CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR #09 12.13.14.15 juillet 2001
Ce trio tourangeau donne dans l’Electro-dub. Musiciens (basse et batterie) et machines associés pour créer une mixture savante faite d’instruments, d’électronique et d’images numériques.
Dorothée et Aurélia se rencontrent, forment un groupe qui s’inspire de scènes rocks diverses.
Dans la lignée de la scène néo-métal et de l’émergence de groupes comme Watcha ou Enhancer, Stroll nous arrive tous droit de Paris avec un style bien à eux.
Après avoir surfé pendant plus de 10 ans sur des vagues métal, le combo de marco Neves, Treponem Pal, décida de se tourner vers le reggae, un de leur leitmotiv depuis pas mal d’année.
La machine live est- bientôt de retour.
Amateurs de grunge et de pop-rock, avec Lunatic Age, vous atteindrez l’orgasme. On retrouve dans ce quatuor des influences allant de Deftones à Nirvana en passant par Noir Désir.
"C’est beau comme et sombre comme du Baby Namboo’s ou du Amon Tobin"
Nova Magazine
De retour à Montmartin, Dajoma va enflammer cette fois ci la grande scène après leur victoire lors du tremplin rock de l’année dernière.
Le festival veut élargir l’horizon musical et quand on entend vibrer les cordes vocales hors du commun de Zaragraf, le contrat est d’ ores et déjà rempli.
Dans un élan de sincérité et de réalisme quotidien, ce trio lyonnais exalte une musique hétéroclite entre le rock, l’électronique et la chanson française depuis décembre 1998.
"Eveiller les consciences" c’est le leitmotiv de Mbégane, Doudou et Aumar qui forment le groupe Djoloff.
Cette formation bretonne offre un mélange subtil entre pop, electro et dérives noises qui lorgne sur Sonic Youth et plus près de chez nous Dionysos.
Leur musique inclassable dite "Jazz Punk Circus" est un détonnant mélange de jazz, de soul, de blues et de folklore européen, le tout emmené par une section cuivre tonitruante et une voix chaleureuse et rauque à souhait.
Né en 1999 des ateliers Salsa de l’ARPEJ, Ocho y Media, a mis dans sa sauce une grosse section rythmique, une section cuivre énorme et un trio vocal maousse.
"Si tu veux critiquer mon frère, Oneyed Jack te donne la matière" : la tribu de Jack le borgne a su définir son style musical comme son style de vie.
Nourrit de multiples influences, les Señor Holmes nous servent un "Roots K.raibe" qui emprunte beaucoup à la Salsa.
Entre Ska de puriste et rock alternatif, le groupe joue sur des charbons ardents avec des compositions de feu.
Comparés souvent aux Beasties boys, les rapo-punk rockers de Svinkels voguent dans un délire faussement aviné plein d’auto-dérision.
Attachez vos ceintures et rallumez vos mégots !